
De vrais châssis sur mesure, à l'ancienne, pour respecter le patrimoine
Me faire accompagner pour choisir mes châssisDes fenêtres moulurées, droites ou cintrées, des guillotines, des teintes spécifiques?. La Menuiserie Riche réalise vos châssis personnalisés pour respecter l'authenticité et le charme de votre façade,

Pourquoi choisir une fenêtre de la Menuiserie Riche?
P
Le sur-mesure absolu de la Menuiserie Riche s’applique aussi aux portes d’entrées. Fabriquer à l’identique une porte à l’ancienne, c’est notre savoir-faire.
L’avantage est de conserver l’authenticité de votre façade, en conservant l’esthétique de la porte, en récupérant d’éventuels fers-forgés, vitraux, entrées de lettres, tout en obtenant une porte d’entrée très performante, qui offre les meilleurs résultats en sécurité et en isolation thermique, acoustique et d’étanchéité à l’air.
Enfin une solution adaptée !

La façade de ma maison est unique: je n'osais pas en changer les châssis pour ne pas la dénaturer. Mais où refaire des fenêtres pareilles? Cintrées, des moulures spéciales à l'extérieur, et à l'intérieur des magnifiques anciennes crémones de fermeture en laiton.
La Menuiserie Riche a étudié des nouvelles fenêtres, performantes, quasi à l'identique. De l'extérieur, rien n'a changé, et mes belles crémones intérieures ont même pu être récupérées. Un vrai travail d'artisan, une double réussite, car elles sont aussi belles que performantes.
Vos fenêtres à l'ancienne font le charme de votre maison, mais ne sont plus étanches. La Menuiserie Riche, grâce à son savoir-faire artisanal, fabrique des châssis isolants, semblables aux anciens: moulures, cintrage, teinte.
Tout peut être refait au plus proche de l'identique. Avec la possibilité de récupérer vos anciens vitraux, vos anciennes crémones, vos fers forgés,etc. Le retour du vrai travail artisanal.
Qu'attendez-vous ? Prenez contact pour un devis 100% personnalisé.
Pour économiser l'énergie, c'est le moment de prendre des dispositions. Selon les régions, des primes sont attribuées pour l'isolation thermique et l'isolation acoustique. En région bruxelloise, des primes complémentaires sont accordées pour des châssis en bois certifiés PEFC.
