Hotel Jam à Bruxelles
HLe bureau d’architectes Olivia Gustot, représenté par l’architecte Thomas Meulder, a conçu et géré la transformation d’un bâtiment (ancienne école) en un bel hôtel, résolument contemporain, de 80 chambres.
Outre la fabrication méticuleuse des ensembles de châssis, la Menuiserie Riche a proposé son support technique, dan les calculs de résistance et de stabilité des pièces, des détails de raccord,… Un point d’attention particulier a été apporté à des châssis anti-feu, présentant une épaisseur plus importante pour intégrer le vitrage technique Pyrobel.
L’hôtel Jam, lieu convivial de la capitale belge, est reconnu autant pour son accueil hôtelier que pour son rooftop bar…
Visitez le sur
Lien vers le site : https://fr.jamhotel.be/
Architecte : Bureau Olivia Gustot
Des ensembles vitrés : cadencer les façades
ELes ensembles vitrés rassemblent des châssis de types différents pour former une façade ou partie de façade. De grands fixes associés à des châssis ouvrants, des portes, des porte-balcons, et même des coulissants, offrent ainsi un maximum de luminosité, avec des utilisations diverses (ouverture ou pas, passage ou simple aération,…).
L’architecte peut créer ces ensembles pour un rendu architectural optimal, en conservant à l’esprit la stabilité de l’ensemble.